David Orgaz D’Hollander devient le nouveau président du cluster Schneider Electric Belgique-Pays-Bas

Le CEO de Schneider Electric Belgique prend la direction des branches belges et néerlandaises de l’entreprise

Schneider Electric, chef de file de la transformation numérique de la gestion énergétique et de l’automatisation, s’organise en différents clusters dans le monde entier. Le cluster BENE a été créé en mai 2019. À cela, s’ajoute le poste de président du cluster Belgique-Pays-Bas, qui sera occupé à partir du 1er janvier 2021 par David Orgaz, l’actuel CEO de Schneider Electric Belgique. Le cluster permet à l’entreprise de relever des défis stratégiques communs de manière encore plus efficace et orientée client, tout en accélérant la croissance des parts de marché dans des secteurs clés.  

Connaissances et expertises 

David Orgaz est CEO de la branche belge depuis le 1eroctobre 2019. Par le passé, il a occupé divers postes internationaux prestigieux au sein du groupe, notamment en Chine et à Singapour après avoir obtenu son diplôme d’électronique à l’Université de Gand et un MBA à l’INSEAD (France). Sa formation fut le tremplin d’une carrière aux responsabilités et aux compétences commerciales évoluant rapidement.  

Enjeux pour l’avenir   

David Orgaz entrevoit déjà plusieurs défis importants pour l’avenir. Schneider Electric veut nettement réduire l’utilisation des combustibles fossiles et se situer au premier plan de la lutte contre le changement climatique. À cette fin, l’entreprise s’attaque à ses propres processus, mais contribue également activement à réduire l’empreinte écologique de ses clients.  

Le nouveau président du cluster Belgique-Pays-Bas ne considère pas l’écologie et le progrès comme deux éléments antagonistes. Il estime qu’ils peuvent parfaitement aller de pair grâce à la numérisation. Pensez par exemple au rôle de la rénovation dans la réalisation des objectifs climatiques, et au rôle que Schneider Electric peut jouer en
tant que partenaire (numérique):  

« Dans un monde de plus en plus complexe et rapide, aucune entreprise ne peut tout résoudre à elle seule. C’est pourquoi, je souhaite continuer à investir dans les écosystèmes en tant que président de cluster. Collaborer fait partie de notre ADN. Notre objectif est donc de continuer à étendre le réseau existant de partenaires avec des start-up, le monde universitaire et des partenaires technologiques. Nous pourrons ainsi accompagner nos clients au mieux dans leur transformation numérique et vers un avenir plus intelligent et plus vert. » 

Modèle collaboratif 

Le nouveau cluster Belgique-Pays-Bas s’inscrit parfaitement dans ce modèle collaboratif. Il devrait permettre d’aborder les grands problèmes de notre époque avec encore plus d’efficacité et de perfectionner à nouveau notre prestation de services sur le terrain. 

Story image

 

 

Els Vanhonsebrouck Marketing Communication Specialist, Schneider Electric
Ward Vanhee Sr Project Manager, Two cents
A propos de Schneider Electric Belgium

L’objectif de Schneider Electric est de permettre à tous de profiter au mieux de notre énergie et de nos ressources en combinant progrès et durabilité pour tous. Cet objectif, nous l’appelons Life Is On.

Notre mission est d’être votre partenaire digital en matière de durabilité et d’efficacité.

Nous promouvons le passage au digital en intégrant d’excellentes procédures et technologies de l’énergie ainsi que des produits, contrôles, logiciels et services qui connectent l’utilisateur final au cloud tout au long du cycle de vie du bâtiment. Nous permettons ainsi la gestion intégrée des activités dans les maisons, les immeubles, les centres de données, les infrastructures et les industries.

Nous sommes la plus locale des multinationales. Nous défendons les normes ouvertes et les écosystèmes basés sur des partenariats qui partagent notre passion pour le sens, l’inclusion et l’autonomisation.

www.se.com/be/fr

Schneider Electric Belgium
Dieweg 3
B-1180 Bruxelles