Nouvel onduleur industriel Easy-UPS (24 V CD, rail DIN) de Schneider Electric
De nouvelles recherches aident les responsables de l’informatique et des technologies de l’information à aborder les opérations connectées
- Facilité d’installation, d’intégration aux équipements de contrôle industriels et de maintenance
- L’onduleur industriel s’adapte à une large plage de températures jusqu’à 50 °C, ce qui garantit la fiabilité de l’alimentation et minimise les temps d’arrêt
Schneider Electric, leader en transformation numérique de la gestion de l’énergie et de l’automatisation industrielle, présente le nouvel onduleur Easy-UPS (24 V CD). Créé pour les environnements commerciaux et industriels où la menace des pannes d’alimentation plane sur la productivité, le nouvel onduleur Easy-UPS minimise les temps d’arrêt et protège les équipements, ce qui permet de réduire les travaux de maintenance des machines et de renforcer le contrôle des infrastructures industrielles. Conçu pour les équipementiers et les systémiers, le nouveau dispositif industriel d’alimentation sans interruption (UPS) (24 V CD) de Schneider Electric sera disponible dans le monde entier début 2022.
« Lors des réflexions sur la protection de l’alimentation et les batteries de secours dans le cadre d’applications commerciales et industrielles, les opérateurs doivent se concentrer sur la fiabilité de l’alimentation et tenir compte du coût élevé des temps d’arrêt », a déclaré Vincenzo Salmeri, vice-président de la division Sécurité de l’alimentation dans le secteur commercial et industriel chez Schneider Electric. « Une alimentation non contrôlée peut entraîner une foule de problèmes, notamment la perte de données et la nécessité de redémarrer complètement les dispositifs d’automatisation après une panne. L’onduleur Easy-UPS de Schneider Electric permet aux opérateurs des environnements commerciaux et industriels de surveiller et de gérer à distance leurs installations, ce qui leur donne plus de contrôle pour protéger totalement leur investissement. »
Quelques avantages principaux de l’onduleur Easy-UPS :
- Réduction des temps d’arrêt et protection des équipements :batterie de secours pour garantir la disponibilité des contrôleurs et des interfaces homme-machine et minimiser les dommages causés aux équipements en raison d’une alimentation de mauvaise qualité.
- Réduction des travaux de maintenance des machines :sauvegardez les données et les programmes grâce à l’arrêt des équipements à l’aide de signaux de 0-5 V provenant de contacts de relais et éliminez la nécessité de redémarrer les dispositifs d’automatisation après une panne de courant.
- Autonomie extensible : ajoutez jusqu’à quatre packs de batteries supplémentaires pour assurer une autonomie accrue en cas de panne de courant prolongée.
- Meilleur contrôle des infrastructures industrielles : gérez l’onduleur grâce à des contacts de relais, effectuez des diagnostics et vérifiez son état à l’aide de témoins LED.
Pour en savoir plus sur le nouvel onduleur de Schneider Electric, consultez cette page web.
De nouvelles recherches mettent en évidence des stratégies à appliquer pour réussir ses opérations connectées
Par ailleurs, Schneider Electric a fait part des conclusions d’un livre blanc publié récemment par IDC, intitulé Succeeding at Digital First Connected Operations (Réussir ses opérations connectées à l’ère du numérique), qui traite du rôle de l’informatique en périphérie dans la transition vers un monde principalement axé sur le numérique. Ce livre blanc détaille les réponses de plus de 1000 professionnels de l’informatique et des opérations issus des domaines de l’industrie, de la santé, de l’éducation et d’autres secteurs verticaux, ainsi qu’une série d’entretiens approfondis avec des représentants d’entreprises industrielles. Les réponses donnent un aperçu des défis que les entreprises ont dû relever lors du déploiement de leurs systèmes en périphérie pour permettre les opérations connectées. Elles formulent également des recommandations stratégiques pour assurer l’avenir de l’informatique en périphérie.
Le livre blanc d’IDC, commandité par Schneider Electric et intitulé Succeeding at Connected Operations with Edge Computing (Réussir ses opérations connectées grâce à l’informatique en périphérie) peut être téléchargé gratuitement.