Schneider Electric à nouveau reconnu comme leader en matière de développement durable dans la matrice Canalys Sustainable Ecosystems Leadership Matrix
- Pour la deuxième fois consécutive, Schneider Electric a obtenu la première place dans la « Global Sustainable Ecosystems Leadership Matrix » de Canalys.
- Canalys a noté le travail de transformation de Schneider Electric pour aider les partenaires à gérer leurs objectifs de durabilité face à la poussée massive de l'IA et de l'expansion des centres de données
Schneider Electric, leader mondial de la transformation digitale de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, a reçu la première place de la « Global Sustainable Ecosystems Leadership Matrix » de Canalys pour la deuxième fois consécutive, aux côtés de Lenovo, HP et Dell.
Cette reconnaissance souligne l'engagement de Schneider Electric en faveur des pratiques durables et de l'innovation, tout en soutenant les partenaires de distribution dans le processus. Selon Canalys, les fournisseurs classés comme champions sont « ceux qui s'attachent le plus à aider les partenaires de distribution à faire progresser leurs propres initiatives en matière de développement durable ».
Les principaux critères d'évaluation comprennent le leadership en matière de développement durable, les stratégies de développement durable de l'entreprise, la transparence des données, les progrès et la transformation, ainsi que le sentiment des partenaires de distribution. Schneider Electric a été désigné champion pour son engagement reconnu en faveur du développement durable, son offre de ressources dédiées aux partenaires, sa promotion de l’économie circulaire et ses initiatives de formation.
Canalys a également salué les efforts de transformation de Schneider Electric pour accompagner ses partenaires dans la gestion de leurs objectifs de durabilité face à la montée en puissance de l’IA et à l’essor des centres de données.
« Le fait d'être l'une des quatre seules entreprises à être nommées Champions montre à quel point il est difficile d'être à la pointe de cette importante mission et réaffirme notre engagement à mener la charge en matière de durabilité et d'efficacité », a déclaré Paul Tyrer, Global IT Channel VP, Data Center Business, Schneider Electric. « Bien que nous soyons fiers de cette réalisation, le voyage vers un avenir plus durable ne s'arrête jamais. Nous continuerons à affiner et à réimaginer l'avenir de l'industrie et la façon dont nous pouvons aider nos partenaires à atteindre leurs objectifs de décarbonisation. »
Cette année marque la deuxième publication de la “Global Sustainable Ecosystems Leadership Matrix” par Canalys. La première édition, parue en 2023, avait déjà distingué Schneider Electric en tant que Champion parmi ses pairs du secteur.
Ces distinctions reconnaissent l'engagement de longue date de Schneider Electric envers le réseau de distribution et la création de ressources de soutien. Ces dernières années, cela s'est traduit par le développement d'évaluations et d'audits énergétiques pour les clients, ainsi que par des initiatives telles que Zeigo Activate - une nouvelle solution SaaS (Software as a Service) par abonnement pour les partenaires commerciaux, le programme mySchneider IT Partner Program, la Sustainability School pour les partenaires et les Sustainability Impact Awards qui récompensent les partenaires et les fournisseurs qui s'engagent en faveur du développement durable. Schneider Electric propose également un outil Lifecycle CO2e TradeOff, le premier du genre à estimer avec précision l'empreinte carbone totale des centres de données - y compris les émissions Scope 1, 2 et 3.
« Schneider Electric a une fois de plus démontré son engagement à soutenir ses partenaires dans le développement de leurs stratégies de développement durable et à aider leurs clients à progresser dans la réalisation de leurs objectifs de développement durable. La position d'un fournisseur dans la matrice de leadership des écosystèmes durables de Canalys est basée sur les commentaires des partenaires de distribution, le leadership de l'industrie en matière de développement durable et les évaluations des analystes de Canalys », a déclaré Elsa Nightingale, analyste ESG principale chez Canalys, qui fait maintenant partie d'Omdia. « Les champions ont fait preuve des plus hauts niveaux d'excellence en faisant évoluer l'écosystème de distribution vers un avenir plus durable tout en faisant progresser leurs propres stratégies de développement durable. »

Ward Vanhee