Schneider Electric appelle les étudiants à partager leur passion pour les idées audacieuses et durables

Schneider Electric appelle les étudiants à partager leur passion pour les idées audacieuses et durables

Schneider Electric, leader de la transformation numérique dans les domaines de la gestion de l’énergie et de l’automatisation et reconnue par Corporate Knights comme la société la plus durable du monde en 2021, est à la recherche d’innovateurs à travers le monde. En collaboration avec son partenaire logiciel, AVEVA, Schneider Electric annonce le lancement de son concours annuel destiné aux étudiants, Schneider Go Green 2022, qui vise à découvrir les dernières idées audacieuses en matière d’innovation numérique et durable. 

 Schneider Electric s’est engagée à multiplier par deux le nombre d’opportunités pour les stagiaires, les apprentis et les jeunes diplômés d’ici 2025 dans le cadre de son Rapport sur l’impact durable Q2 2021. L’initiative « Go Green » offre d’ailleurs aux étudiants la possibilité de présenter leurs idées à des leaders du secteur et de bénéficier du mentorat d’experts et de professionnels, ainsi que d’offres d’emploi et de la possibilité de gagner un prix d’une valeur de 10 000 euros. 

 « Chez Schneider Electric, la responsabilisation fait partie de notre ADN, car nous sommes convaincus que la liberté engendre l’innovation », explique Charise Le, directrice des ressources humaines chez Schneider Electric. « Par le biais de l’initiative Schneider Go Green, nous recherchons des étudiants autonomes et passionnés ayant des idées audacieuses et durables. L’accès à l’énergie constitue un droit de l’homme fondamental à nos yeux et ce concours mondial offre de nouveaux moyens d’y parvenir. » 

« Mettez-vous au défi, mettez-nous au défi et rassemblez vos meilleures idées en matière de durabilité à l’occasion du concours Go Green 2022 », a déclaré Lisa Johnston, directrice du marketing et du développement durable chez AVEVA. « Ensemble, construisons la voie vers des industries plus durables. AVEVA est fière de participer au concours Schneider Go Green et nous sommes impatients de voir vos idées innovantes mises en pratique. » 

 La durabilité et la technologie main dans la main 

Schneider Go Green est un événement majeur pour les étudiants en commerce, ingénierie, marketing et innovation du monde entier. Un nombre record de 25 000 jeunes innovateurs issus de plus de 3000 universités dans 130 pays ont participé à l’édition 2021. Le concours de cette année devrait susciter encore plus d’intérêt grâce aux cinq thèmes spécifiques qui couvrent « L’accès à l’énergie », « Les maisons de demain », « La chaîne d’approvisionnement de demain », « Les réseaux de demain » et « Dé[coder] l’avenir ».  

 L’idée qui avait remporté le premier prix en 2021 est celle de deux étudiants de l’Universitat Politécnica de Catalunya, en Espagne, qui ont présenté leur solution durable et utile connue sous le nom de « pilule lumineuse » : une source de lumière artificielle et un purificateur d’eau à ultraviolets en forme de bouchon de bouteille, conçus pour aider les communautés qui n’ont pas accès à l’énergie et à l’eau potable.  

Cette année, toutes les équipes composées de deux à quatre étudiants devront rassembler des participants de sexe différent, conformément à la politique de Schneider Electric visant à promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion. La date de clôture des candidatures est fixée au 30 novembre en Amérique du Nord et à février-mars dans le reste du monde. Le concours Schneider Go Green est ouvert aux étudiants du monde entier, Qu’ils soient bacheliers ou inscrits en master. Les membres de l’équipe doivent étudier dans le même pays pendant la durée du concours. 

Pour participer : https://gogreen.se.com 

Story image
Els Vanhonsebrouck Marketing Communication Specialist, Schneider Electric
Ward Vanhee Sr Project Manager, Two cents

 

A propos de Schneider Electric Belgium

L’objectif de Schneider Electric est de permettre à tous de profiter au mieux de notre énergie et de nos ressources en combinant progrès et durabilité pour tous. Cet objectif, nous l’appelons Life Is On.

Notre mission est d’être votre partenaire digital en matière de durabilité et d’efficacité.

Nous promouvons le passage au digital en intégrant d’excellentes procédures et technologies de l’énergie ainsi que des produits, contrôles, logiciels et services qui connectent l’utilisateur final au cloud tout au long du cycle de vie du bâtiment. Nous permettons ainsi la gestion intégrée des activités dans les maisons, les immeubles, les centres de données, les infrastructures et les industries.

Nous sommes la plus locale des multinationales. Nous défendons les normes ouvertes et les écosystèmes basés sur des partenariats qui partagent notre passion pour le sens, l’inclusion et l’autonomisation.

www.se.com/be/fr

Schneider Electric Belgium
Dieweg 3
B-1180 Bruxelles