Schneider Electric Belgique accueille son nouveau CEO : David Orgaz D’Hollander

Schneider Electric Belgique accueille son nouveau CEO : David Orgaz D’Hollander

Expertise, ouverture et ambition au service de l’entreprise belge

« En tant que dirigeant, je consacrerai les premiers mois à ce qui, à mes yeux, est le plus important pour bâtir une entreprise forte: mes équipes ! Ce travail accompli me libèrera de toute contrainte pour focaliser mon attention sur nos partenaires et clients, les communautés de startups et d’innovation ainsi que sur le monde académique…» a été un des premiers messages que David Orgaz D’Hollander a adressé à l’ensemble de ses collaborateurs belges de Schneider Electric. 

Depuis le 1er octobre dernier, Schneider Electric Belgique connaît un changement majeur puisque le Groupe Schneider Electric a confirmé et installé dans ses nouvelles fonctions, David Orgaz D’Hollander comme CEO pour la Belgique. David Orgaz succède ainsi à Jean-Paul Brees qui a dirigé Schneider Electric Belgique pendant 16 années.

David Orgaz D’Hollander n’est pas un inconnu au sein du Groupe Schneider Electric puisqu’il y est actif depuis plus de 12 ans en ayant passé le principal de ces années en Asie (Chine et Singapore). Avant cela, il a occupé des fonctions de management chez Siemens en Belgique. Diplômé en Electronique de l’Université de Gand et doté d’un MBA de l’INSEAD (France), il a très vite gravi de nombreux échelons en termes de responsabilités commerciales et de recherche de solutions pour de nombreux secteurs industriels.

Son parcours au sein du Groupe Schneider Electric

Dès son arrivée au sein de Schneider Electric, il a occupé les fonctions suivantes de façon chronologique :

  • Directeur, responsable pour le canal des « System Integrateurs » et le programme « Alliance » niveau Groupe (2007 – 2010 à Shangaï)
  • Vice President, Industry Business Marketing et Business Development pour les automatismes industriels (2010 – 2012 à Singapore)
  • Senior Vice President, Responsable niveau Groupe pour la Division des Automatismes Industriels couvrant R&D, Marketing et Satisfaction Client en étant axé sur les stratégies de solutions dans les secteurs de l’eau, des minéraux et métaux, le Food & Beverage, les énergies fossiles et la distribution électrique (2012 – 2015 à Shangaï)
  • Senior Vice President, Process Automation pour l’Asie Pacific (2015 – 2019 à Singapore). Process Automation combine les équipes de Invensys – Groupe basé a Londres, racheté par Schneider Electric en 2014 – et les équipes Schneider Electric focalisé sur les automatismes industriels.

Sa nomination à la tête de Schneider Electric Belgique répond d’une part à un choix personnel pour rapprocher sa famille de l’Europe et d’autre part, à un choix stratégique qui est d’apporter au Groupe Schneider Electric son expertise industrielle pour permettre le maintien et le développement des activités belges de Schneider Electric.

Parmi les défis à relever

A l’ère de la transformation digitale et de la gestion énergétique intelligente, il est capital de maintenir la position de Schneider Electric dans le tissu industriel belge et européen. La distribution électrique et l’automatisation sont une des signatures indéniables de Schneider Electric qui positionne l’entreprise comme leader mondial. Les enjeux climatiques et sociétaux placent les solutions de Schneider Electric de plus en plus comme les références pour accompagner les entreprises dans les changements qu’elles connaissent.

David Orgaz D’Hollander veut donc participer pleinement à ces défis et donner à Schneider Electric Belgique toutes ses chances de réussite dans un marché concurrentiel.

En Belgique, Schneider Electric comporte trois entités juridiques réparties sur cinq sites et une usine située à Bruxelles (Uccle). Actuellement la société emploie un total de 550 personnes.

Story image
Ward Vanhee Sr Project Manager, Two cents
Yves Roy Marketing & Communication Manager, Schneider-Electric

 

A propos de Schneider Electric Belgium

Chez Schneider Electric, l’accès à l’énergie et au digital est un droit fondamental. A chaque instant, Schneider Electric donne à chacun le pouvoir d’utiliser au mieux son énergie et ses ressources, partout dans le monde. Life is On.

Schneider Electric développe des solutions numériques combinant énergie et automatismes, pour plus d’efficacité, au service d’un monde plus durable. Grâce à ses technologies uniques de gestion de l’énergie, d’automatismes en temps réel, de logiciels et de services, Schneider Electric propose des solutions intégrées pour l’habitat résidentiel, les bâtiments tertiaires, les data centers, les infrastructures et les industries.

Cette vision partagée, ce désir permanent d’innover au service des missions que Schneider Electric s'est définie, sont au cœur de ses valeurs et rassemblent sa communauté de par le monde.

www.se.com/be/fr

Schneider Electric Belgium
Dieweg 3
B-1180 Bruxelles