Schneider Electric désignée entreprise la plus durable d'Europe par Corporate Knights
.jpg)
Schneider Electric, leader de la transformation numérique dans les domaines de la gestion de l'énergie et de l'automatisation, a été classée Entreprise la plus durable d'Europe par Corporate Knights, une société canadienne spécialisée dans les médias et la recherche sur la performance des entreprises en matière d’écoresponsabilité.
Cette distinction place Schneider Electric en tête du premier classement Europe 50, qui a évalué plus de 600 entreprises européennes cotées en bourse selon un ensemble complet de critères d’écoresponsabilité. Elle fait suite à la distinction obtenue par l'entreprise en janvier 2025 en tant qu'Entreprise la plus durable au monde, également décernée par Corporate Knights dans le cadre de son célèbre classement Global 100.
Ces deux distinctions réaffirment l'engagement sans faille de Schneider Electric en faveur du développement durable et son leadership à promouvoir des changements significatifs dans tous les secteurs et toutes les régions.
« Chez Schneider Electric, l’écoresponsabilité n'est pas seulement une tâche parmi d'autres : elle est ancrée dans notre raison d'être et notre mission », a déclaré Esther Finidori, récemment nommée Chief Sustainability Officer chez Schneider Electric. « Recevoir le titre d’Entreprise la plus durable d'Europe est une reconnaissance forte de nos efforts pour avoir un impact positif grâce à l'innovation, la transparence et la collaboration. Nous sommes fiers de montrer l'exemple et restons déterminés à renforcer notre contribution vers un monde plus durable et plus inclusif. »
Le classement Europe 50 repose sur la même méthodologie rigoureuse que celle utilisée pour le Global 100, à savoir évaluer les entreprises sur un large éventail d'indicateurs de performance ESG tels que la productivité carbone, les revenus propres, la diversité au sein des conseils d'administration et les investissements liés au développement durable. Son champ d'application englobe les composants de l'indice STOXX Europe 600 ainsi que les 100 premières sociétés cotées en bourse dont le siège social est situé en Europe, en fonction de leur capitalisation boursière.
Cette double reconnaissance, à l'échelle mondiale et régionale, souligne l'impact positif de Schneider Electric. Grâce à ses technologies et solutions innovantes, l'entreprise aide ses clients et partenaires à réduire leur empreinte environnementale, à améliorer leur efficacité énergétique et à progresser vers leurs objectifs de développement durable.
Ressources liées :
.jpg)
Ward Vanhee