Schneider Electric est nommé ‘Champion’ lors de la Canalys EMEA Channel Leadership Matrix pour la quatrième année consécutive
Schneider Electric™, leader de la transformation numérique en gestion et automatisation énergétiques, a été sacré ‘Champion’ lors du Canalys Channel Leadership Matrix pour la quatrième année consécutive. Canalys, le principal organisme mondial de recherche sur les canaux informatiques, a décerné ce titre à Schneider Electric pour ses améliorations constantes des programmes de partenariat, la croissance de 20 % de sa base de partenaires existants et son leadership en matière de pratiques durables.
Aux yeux de Canalys, par rapport à leurs homologues du secteur, les ‘Champions’ ont fait preuve du plus haut niveau de channel management excellence au cours de l’année, en plus d'avoir amélioré leurs performances par rapport à l’année précédente. Les fournisseurs ont été évalués à la fois par les partenaires de distribution dans le cadre du Canalys Candefero Vendor Benchmark et par des analystes Canalys. Schneider Electric a été sacré ‘Champion’ parmi neuf autres fournisseurs, dont ses Alliance Partners, Dell Technologies, HPE et NetApp.
En juin 2022, Schneider Electric a lancé la première phase de son nouveau programme de partenariat IT mySchneider, qui soutient les partenaires de distribution IT grâce à une structure programmatique simplifiée et diverses spécialisations pour les centres de données, les solutions IT, les logiciels et les services. Le programme fournit aux partenaires toute une série d'outils de vente, de formations, de ressources et de nouveaux avantages parfaitement adaptés aux différents parcours de spécialisation.
En outre, APC, la marque pionnière de Schneider Electric pour les solutions d’infrastructure physique et d'installations d'alimentation de secours, jouit d’une excellente position pour aider les clients et partenaires à atteindre et dépasser les objectifs de durabilité. Le nouveau programme offre une stratégie de durabilité claire pour les partenaires, avec des directives clés destinées à réduire la consommation énergétique, les émissions de carbone et les déchets, en plus de plusieurs nouveaux services de durabilité.
Le lancement de ce programme de partenariat a permis de mieux répondre aux nouveaux modèles commerciaux des partenaires, de mettre l’accent sur la croissance de leurs services et logiciels, et de leur offrir un meilleur accès aux outils de développement de pointe. Ces efforts combinés ont porté leurs fruits, puisque Schneider Electric a réussi à attirer plus de 20 % de nouveaux partenaires dans le programme, et ce malgré la consolidation permanente dans la distribution.
« Le titre de ‘Champion’ de Schneider Electric reflète son engagement envers ses partenaires de distribution, ainsi que les améliorations continues apportées aux programmes, outils et modèles d’engagement de l’entreprise », déclare Alastair Edwards, Chief Analyst chez Canalys. « La distribution apprécie la qualité d’Account Management de Schneider, de même que son support technique, car il cherche activement à soutenir le service et la croissance logicielle des partenaires. »
L’autre facteur de distinction essentiel pour Schneider Electric, c’est la durabilité. « Les fournisseurs veulent tous figurer à l’avant-plan pour promouvoir leur message de durabilité, mais Schneider Electric est particulièrement bien placé pour aider les partenaires à encourager les efforts de leurs clients en matière de développement durable », poursuit Edwards. « Cela inclut la mise en place de nombreux services de durabilité, par lesquels les partenaires peuvent s'adresser aux clients finaux, mais aussi la mise à disposition d'étapes permettant d'accroitre leur durabilité par eux-mêmes. »
« Nous sommes ravis d'avoir été nommés ‘Vendor Champion’ pour la quatrième année consécutive et je tiens à exprimer notre gratitude aux partenaires et aux analystes qui nous ont soutenus », se réjouit David Terry, Vice President, IT Channels, Schneider Electric, Europe. « En 2023, l'écoresponsabilité sera déterminante pour les modèles commerciaux de nos partenaires. Schneider Electric s’engage à les soutenir grâce aux outils, formations et solutions qui leur permettront d’instaurer un écosystème durable de partenaires et d'aider leurs clients à atteindre le net zero. »
Le Candefero Vendor Benchmark est un outil en ligne qui évalue l’opinion des partenaires de distribution au sujet des fournisseurs de technologies en leur demandant d'évaluer les fournisseurs qu’ils vendent dans 12 domaines de la gestion de la distribution. Ces domaines sont regroupés en trois thématiques : programmes et habilitation, implication des ventes et expérience des partenaires.
Les scores sont collectés en continu auprès des partenaires de distribution via la communauté Candefero de Canalys, avec à la clé une image en temps réel de la capacité d’un fournisseur à soutenir le réseau de distribution en Amérique (Nord et Sud), en Asie-Pacifique et en Europe. Candefero est une communauté réservée aux distributeurs et gérée par Canalys. Elle compte plus de 18.000 membres dans le monde.
Consultez le site pour obtenir de plus amples informations sur le nouveau programme de partenariat mySchneider IT Solution Provider.