Schneider Electric et Cisco dévoilent une nouvelle solution de Edge Computing HyperFlex dans un EcoStruxure Micro Data Center

Schneider Electric et Cisco dévoilent une nouvelle solution de Edge Computing HyperFlex dans un EcoStruxure Micro Data Center

  • Présentée à l’occasion de Cisco Live, la nouvelle solution HyperFlex permet aux clients et partenaires de service de relever facilement les défis que pose le Edge Computing 
  • Cette solution pré-intégrée et hyper-convergée réduit de 50 % les délais de mise sur le marché et de 35 % les coûts d’ingénierie 
  • La solution offre des opportunités de revenus supplémentaires aux partenaires intermédiaires via des services d’installation, de surveillance et de maintenance 

Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, et Cisco ont dévoilé une nouvelle solution de edge computing, intégrant l’infrastructure hyper-convergée (HCI) HyperFlex Edge de Cisco dans un EcoStruxure Micro Data Center™ 6U à fixation murale de Schneider Electric. C'est le premier du genre sur le marché, plaçant les capacités informatiques résilientes, sécurisées et localisées au plus près du lieu de création, de traitement et de stockage des données. HyperFlex est une solution HCI sophistiquée complète bâtie sur la plateforme Cisco UCS, qui permet aux clients d’étendre la puissance et la simplicité de l’hyper-convergence des centres de données à des systèmes informatiques critiques à la périphérie du réseau. 

EcoStruxure Ready™ et, entièrement compatible avec le logiciel DCIM (Data Center Infrastructure Management), EcoStruxure IT™ nouvelle génération primée de Schneider Electric, la prochaine évolution de la gamme de produits Cisco HyperFlex, répond aux défis du edge computing en matière de connectivité, de vitesse de déploiement et d’encombrement. On a une installation simplifiée dans des lieux distants et distribués, et notamment pour les environnements de détail, de fabrication, de l’automobile et de télécommunications. 

Le Edge Computing pose de nouveaux challenges aux clients, car davantage de systèmes répartis sont déployés dans des environnements qui ne sont pas optimisés pour accueillir des équipements informatiques, où souvent il n’y a pas de personnel informatique, ce qui soulève de nouvelles demandes physiques et en matière de cyber-sécurité pour la solution.

Innovation constante pour les applications de edge computing 

« Cisco et Schneider Electric sont Alliance Partners depuis plus de 15 ans, » a déclaré Rob McKernan, Senior Vice President de Secure Power Europe, chez Schneider Electric. « Dans le cadre de cette collaboration, nous continuons à innover et à développer les capacités d’intégration entre nos sociétés. Cela permet aux partenaires de fournir des systèmes pré-intégrés de pointe, avec la certitude que la solution fonctionnera de manière prévisible dès qu’elle sera opérationnelle. En périphérie de réseau, la fiabilité est essentielle, et l’interopérabilité entre EcoStruxure et Cisco Intersight permet aux partenaires de gérer plusieurs sites en périphérie au nom de leurs clients, tout en générant de nouveaux revenus issus des services. » 

La solution EcoStruxure Micro Data Center de Schneider Electric répond aux demandes des clients qui attendent des fabricants, fournisseurs et intégrateurs de systèmes qu’ils fournissent des systèmes informatiques pré-intégrés, pré-testés et standardisés qui réduisent les délais de commercialisation et la complexité de construction pour les professionnels de l’informatique. Avec une plus grande interopérabilité entre l’infrastructure informatique et physique, les clients peuvent spécifier leur système en utilisant des composants de vendeurs différents en ayant la certitude qu’il fonctionnera comme prévu dès son déploiement. 

La fixation murale 6U de Schneider Electric est conçue pour l’edge computing où la place est comptée et la fiabilité essentielle. Elle permet de monter en toute sécurité de grands et lourds serveurs périphériques, des équipements de networking et des alimentations sans coupure sur un mur. N’occupant pas de place au sol, elle est 60 % moins intrusive que les armoires à fixation murale classiques. L’emballage antichoc certifié Cisco permet également aux partenaires intermédiaires et aux intégrateurs de systèmes de pré- installer des solutions informatiques pour des déploiements rapides et standardisés, avec des options sûres, renforcées, idéales pour les environnements industriels légers.  

Story image

Cisco et Schneider Electric dopent la croissance des partenaires intermédiaires 

Cisco et Schneider Electric sont déterminés à stimuler les affaires de l’ensemble du réseau. Les capacités de gestion rendues possibles par l’intégration des solutions EcoStruxure IT et Intersight permettent aux partenaires intermédiaires et aux MSP (fournisseurs de services gérés) de surveiller et d’assister les environnements d’edge computing des clients. Cela garantit une fiabilité et une disponibilité optimales par la surveillance prédictive, tout en réduisant le risque d’arrêt imprévu grâce à l’application EcoStruxure IT Expert et ses nouvelles fonctionnalités de cyber-sécurité.  

À propos de Cisco HyperFlex avec Intersight 

Cisco HyperFlex est une solution HCI très élaborée développée à partir de la plateforme Cisco UCS qui permet aux clients d’étendre la puissance et la simplicité de l’hyper-convergence n’importe où, des centres de données de base à la périphérie de leurs activités avec la gestion de systèmes homogènes d’application des règles et SaaS (software as a service) par l’intermédiaire de Cisco Intersight. Les solutions HyperFlex Edge sont spécifiquement conçues sous la forme d’une plate-forme périphérique d’entreprise pour répondre aux exigences de l’informatique distribuée multi-site à l’échelle globale dans les succursales et sites distants, et permettre de nouveaux services IoT et intelligents à la périphérie. 

À propos de Cisco 

Cisco est le leader mondial des technologies qui permet à l'Internet d’exister depuis 1984. Ses collaborateurs, produits et partenaires connectent la société de manière sécurisée et permettent de saisir dès à présent les opportunités futures offertes par le numérique. Pour en savoir plus : www.newsroom.cisco.com. Pour suivre l’entreprise sur Twitter : @Cisco.

Ward Vanhee Sr Project Manager, Two cents
Yves Roy Marketing & Communication Manager, Schneider-Electric

 

A propos de Schneider Electric Belgium

Chez Schneider Electric, l’accès à l’énergie et au digital est un droit fondamental. A chaque instant, Schneider Electric donne à chacun le pouvoir d’utiliser au mieux son énergie et ses ressources, partout dans le monde. Life is On.

Schneider Electric développe des solutions numériques combinant énergie et automatismes, pour plus d’efficacité, au service d’un monde plus durable. Grâce à ses technologies uniques de gestion de l’énergie, d’automatismes en temps réel, de logiciels et de services, Schneider Electric propose des solutions intégrées pour l’habitat résidentiel, les bâtiments tertiaires, les data centers, les infrastructures et les industries.

Cette vision partagée, ce désir permanent d’innover au service des missions que Schneider Electric s'est définie, sont au cœur de ses valeurs et rassemblent sa communauté de par le monde.

www.se.com/be/fr

Schneider Electric Belgium
Dieweg 3
B-1180 Bruxelles