Schneider Electric innove avec Resi9 XE

Schneider Electric innove avec Resi9 XE

Distribution électrique résidentielle par système de distribution breveté

  • Nouveau bloc de distribution qui rend la distribution plus rapide, plus facile et plus sûre
  • Lancement sur le marché wallon le 8 novembre
  • Le Roadshow présente aux installateurs toutes les innovations de la gamme résidentielle

Schneider Electric, leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et de l'automatisation, annonce le nouveau système de distribution Resi9 XE, qui sera commercialisé en Wallonie à partir du 8 novembre 2021. Cette solution résidentielle innovante répond aux exigences des clients qui souhaitent combiner commodité et sécurité.

Système de distribution breveté

Resi9 XE se compose d'une armoire Schneider Electric modernisée, associée à des disjoncteurs modulaires. La plus grande innovation est assurément le système de distribution breveté. Cela permet à l’installateur de réaliser la distribution sans utiliser d'outils. Les distributeurs s'enclenchent sur le bloc de distribution, qui est totalement protégé contre les corps étrangers solides (IP2X). Cela signifie que l'installateur ne peut pas recevoir de choc électrique, ce qui peut encore se produire avec le système actuel de raccordement à fourche meulé.

Plus facile, plus rapide et plus sûr

Simon Valgaerts, Marketing Product Manager Home & Distribution, replace le Resi9 XE dans une perspective historique : « Au début, la distribution se faisait par câbles, les installateurs devant relier chaque départ par des câbles pour les alimenter en électricité. Ensuite, une amélioration significative a été apportée : le raccordement à fourche. Mais le travail ne s’arrêtait pas là : raccourcir à la bonne longueur (meulage), serrer correctement toutes les vis, etc. Le Resi9 XE est l’étape suivante de l'évolution : plus simple, plus rapide et plus sûr. »

Première phase pour les installations 2P

Dans un premier temps, Resi9 XE ne sera disponible que pour les installations 2P (230V). Dès la fin de l'année prochaine, Schneider Electric sera en mesure de proposer des solutions complètes pour tous les types d'installations (y compris 3x230V et 3x400V). Tous les produits sont bien sûr certifiés conformes aux normes résidentielles belges et disposent de la certification CEBEC.

Découvrez le nouveau système lors du Roadshow de Schneider Electric

Le lancement de Resi9 XE sur le marché belge est prévu pour octobre 2021. Cette action sera soutenue par un grand « roadshow ». À partir du 18 octobre, les installateurs pourront découvrir tous les nouveaux produits de la gamme résidentielle, dont le Resi9 XE, dans un bus aménagé. En l’espace de deux mois, environ 80 succursales de grossistes à travers le pays auront été visitées.

Il suffit aux installateurs intéressés de s'inscrire via : https://selaunch-roadshow-residential.be/fr/home

Els Vanhonsebrouck Marketing Communication Specialist, Schneider Electric
Ward Vanhee Sr Project Manager, Two cents

 

A propos de Schneider Electric Belgium

L’objectif de Schneider Electric est de permettre à tous de profiter au mieux de notre énergie et de nos ressources en combinant progrès et durabilité pour tous. Cet objectif, nous l’appelons Life Is On.

Notre mission est d’être votre partenaire digital en matière de durabilité et d’efficacité.

Nous promouvons le passage au digital en intégrant d’excellentes procédures et technologies de l’énergie ainsi que des produits, contrôles, logiciels et services qui connectent l’utilisateur final au cloud tout au long du cycle de vie du bâtiment. Nous permettons ainsi la gestion intégrée des activités dans les maisons, les immeubles, les centres de données, les infrastructures et les industries.

Nous sommes la plus locale des multinationales. Nous défendons les normes ouvertes et les écosystèmes basés sur des partenariats qui partagent notre passion pour le sens, l’inclusion et l’autonomisation.

www.se.com/be/fr

Schneider Electric Belgium
Dieweg 3
B-1180 Bruxelles