Schneider Electric lance la gamme Easy Rack en Europe

Schneider Electric lance la gamme Easy Rack en Europe

  • Les racks simples sont rapides à installer, simples à utiliser et faciles à gérer.
  • Les racks de haute qualité offrent une fiabilité et une accessibilité accrues pour les déploiements en périphérie et dans les centres de données
  • Une conception standardisée offre une interopérabilité et une évolution optimales du cloud à la périphérie de l'entreprise
  • Développement rapide de solutions informatiques personnalisées, économiques et stratégiques

Schneider Electric, leader de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et de l'automatisation, a annoncé le lancement de sa série Easy Rack disponible exclusivement en Europe et dans la Communauté d'États indépendants (CEI). Disponible dans diverses tailles, la série Easy Rack est conçue pour être rapide et facile à installer, tout en étant simple à mettre à l'échelle, à personnaliser et à accessoiriser. Elle fournit un système rack de haute qualité et économique pour un large éventail d'applications stratégiques, y compris les armoires réseau, le edge computing et les environnements industriels, le cloud et les centres de données en colocation.

Les racks simples sont entièrement personnalisables et disponibles en plusieurs tailles, largeurs et profondeurs, allant de 24U à 48U, jusqu'à 600 mm et 800 mm de largeurs, et 800 mm à 1.200 mm de variations de profondeur. La gamme diversifiée inclut également des systèmes rack avec ou sans côtés et une option, qui est fournie à plat pour faciliter la livraison aux sites confrontés à des problèmes de déploiement comme les contraintes d'espace ou de hauteur.

Easy Racks offre une série fiable, abordable et facile à utiliser de racks, d'accessoires et de composants issus d'une marque mondialement fiable, synonyme de haute qualité pour les batteries de secours, de centre de données et d’infrastructure d’edge computing. Ils sont faciles à choisir, à installer et à accessoiriser avec d'autres composants, y compris la gamme Easy Rack PDU récemment lancée et riche en fonctionnalités.

"Notre nouvelle gamme Easy Rack offre une fiabilité, des performances et une accessibilité de premier ordre pour les technologies IT stratégiques dans une multitude d'applications", a déclaré Rob McKernan, vice-président principal de la division Secure Power de Schneider Electric Europe. "Qu'ils soient utilisés dans des installations en colocation, dans des environnements de bureaux distants ou d'entreprise, les Easy Racks offrent une gamme de boîtiers et d'accessoires de rack de haute qualité, robustes et faciles à installer, à un prix abordable."

Les principaux avantages de la nouvelle gamme Easy Rack sont les suivants :

  • Déploiement rapide avec une plate-formerack économique riche en fonctionnalités : Entièrement assemblés avec des fonctionnalités essentielles, les racks Easy permettent un déploiement et une installation rapide des équipements pour tout environnement IT. La série offre un taux de ventilation pouvant atteindre 81 % sur les portes avant et arrière avec des charges statiques et dynamiques respectivement de 1.200 kg et 600 kg.
  • Plateforme rack standardisée : Les clients Easy Rack peuvent standardiser toutes leurs exigences en matière de serveurs et de racks réseau sur une plate-forme de rack unique, afin de faciliter l'installation dans les centres de données par rangée, les armoires de câblage et les environnements à distance.  Les nouvelles tailles standard incluent une largeur de 800 mm et un facteur de forme de profondeur de 800 mm, adaptées aux applications de câblage et d'application de correctifs dans les espaces réseau.
  • Coût concurrentiel : Il offre une infrastructure rack simple, économique et facile à utiliser, avec une conception et une compatibilité sans faille dans une multitude d'infrastructures IT.
  • Compatibilité accrue : Une intégration simple avec les racks, les accessoires et les PDU, ainsi qu'avec les outils de conception de Schneider Electric garantit des solutions IT rapides à concevoir, déployer et compatibles.  
  • Systèmes de haute qualité : D'un leader du secteur éprouvé avec une fiabilité légendaire et une garantie d'usine de cinq ans.

Les racks simples sont entièrement compatibles avec le software de gestion EcoStruxure IT de Schneider Electric ouvert, interopérable et indépendant du fournisseur, ce qui permet une surveillance à distance de l'infrastructure IT sur site et distribuée, en tout lieu et à tout moment, via n’importe quel dispositif.  

La série Easy Rack est disponible via les partenaires revendeurs en Europe. Pour en savoir plus, visitez le site Web.

Story image
Els Vanhonsebrouck Marketing Communication Specialist, Schneider Electric
Ward Vanhee Sr Project Manager, Two cents
A propos de Schneider Electric Belgium

L’objectif de Schneider Electric est de permettre à tous de profiter au mieux de notre énergie et de nos ressources en combinant progrès et durabilité pour tous. Cet objectif, nous l’appelons Life Is On.

Notre mission est d’être votre partenaire digital en matière de durabilité et d’efficacité.

Nous promouvons le passage au digital en intégrant d’excellentes procédures et technologies de l’énergie ainsi que des produits, contrôles, logiciels et services qui connectent l’utilisateur final au cloud tout au long du cycle de vie du bâtiment. Nous permettons ainsi la gestion intégrée des activités dans les maisons, les immeubles, les centres de données, les infrastructures et les industries.

Nous sommes la plus locale des multinationales. Nous défendons les normes ouvertes et les écosystèmes basés sur des partenariats qui partagent notre passion pour le sens, l’inclusion et l’autonomisation.

www.se.com/be/fr

Schneider Electric Belgium
Dieweg 3
B-1180 Bruxelles