Schneider Electric ouvre les inscriptions pour le concours Go Green destiné aux étudiants

Schneider Electric ouvre les inscriptions pour le concours Go Green destiné aux étudiants

Ce concours récompense des projets innovants en matière de gestion de l’énergie

Les équipes d’étudiants belges ont jusqu’au 15 février inclus pour s’inscrire au concours international Go Green de Schneider Electric. Celles qui proposent les projets les plus innovants en matière de gestion de l’énergie seront récompensées par des opportunités uniques de formation et de création de réseaux.

Vision d’avenir

Schneider Electric est la référence mondiale dans les domaines de la gestion d’énergie et de l’automatisation industrielle. De plus, Schneider a déjà été reconnue à plusieurs reprises comme étant l’une des entreprises les plus durables au monde. Le concours Go Green s’inscrit donc pleinement dans cette vision d’avenir.

Les étudiants à partir du deuxième bachelier peuvent introduire des projets dans cinq catégories : l’accès à l’énergie, les bâtiments du futur, les usines du futur, les réseaux d’énergie du futur et enfin, le (dé)codage du futur.  

Première phase : mentorat de Schneider Electric

Durant la première phase, qui se terminera le 15 février, les projets ne devront pas encore être parachevés dans le détail. Une présentation de dix diapositives suffit. Au cours des étapes suivantes, les projets sélectionnés seront encadrés intensivement par des professionnels de Schneider Electric.

Enfin, des finales régionales déboucheront sur une finale mondiale en juin 2021. Un délai suffisant sera prévu entre chaque tour pour peaufiner les projets. Tous les finalistes régionaux bénéficient d’un accès spécial à la plate-forme de formation exclusive Coorpacademy.

Présentation à la haute direction

Les dix meilleures équipes pourront enfin présenter leur projet à la haute direction de Schneider Electric. L’ensemble du concours offre des opportunités uniques aux étudiants : ils peuvent en effet étoffer leur apprentissage auprès d’experts disposant d’une vaste expérience, créer des réseaux et, qui sait, réaliser le projet de leurs rêves.

Des prix impressionnants

L’équipe gagnante recevra également un voyage pour Boston, Londres, New Delhi, Paris ou Shanghai afin d’y visiter les bureaux de Schneider Electric et de faire la connaissance de la haute direction. Elle bénéficiera aussi d’un accès gratuit d’un an à la plate-forme Coorpacademy.

Les inscriptions peuvent être effectuées via le lien suivant : https://gogreen.se.com/en/challenges/2021-europe

Els Vanhonsebrouck Marketing Communication Specialist, Schneider Electric
Ward Vanhee Sr Project Manager, Two cents
A propos de Schneider Electric Belgium

L’objectif de Schneider Electric est de permettre à tous de profiter au mieux de notre énergie et de nos ressources en combinant progrès et durabilité pour tous. Cet objectif, nous l’appelons Life Is On.

Notre mission est d’être votre partenaire digital en matière de durabilité et d’efficacité.

Nous promouvons le passage au digital en intégrant d’excellentes procédures et technologies de l’énergie ainsi que des produits, contrôles, logiciels et services qui connectent l’utilisateur final au cloud tout au long du cycle de vie du bâtiment. Nous permettons ainsi la gestion intégrée des activités dans les maisons, les immeubles, les centres de données, les infrastructures et les industries.

Nous sommes la plus locale des multinationales. Nous défendons les normes ouvertes et les écosystèmes basés sur des partenariats qui partagent notre passion pour le sens, l’inclusion et l’autonomisation.

www.se.com/be/fr

Schneider Electric Belgium
Dieweg 3
B-1180 Bruxelles