Schneider Electric parie sur une flotte de voitures 100% écologiques

Schneider Electric s'engage de plus en plus dans la voie de la neutralité carbone. C'est pourquoi la société annonce son adhésion à l'initiative EV100 et s'engage à se transformer en une flotte entièrement électrique d'ici 2030.

Toujours plus actif en faveur d’un monde sans émission de carbone, Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, annonce son adhésion à l’initiative EV100 du Climate Group et le lancement d’une politique de flotte écologique visant à remplacer 100 % de son parc automobile par des véhicules électriques d’ici 2030. Cette annonce est liée au ​ lancement du 2020 Progress and Insights Annual Report publié par le Climate Group. Il montre que la demande de voitures électriques augmente et que les organisations progressent plus rapidement pour atteindre leurs objectifs de réduction de carbone lorsque les bons modèles sont disponibles. 

L’avenir de la mobilité est électrique ​ 

Le rapport spécial du GIEC est clair : nous devons réduire les émissions mondiales de CO2 de 45 % d’ici 2030 si nous voulons limiter la hausse des températures à 1,5 °C à l’échelle du globe. Associée à la décarbonisation, à la décentralisation et à la numérisation de l’énergie, la mobilité électrique est l’une des clés pour atteindre cet objectif. 

Cependant, l’adoption des véhicules électriques n’est pas assez rapide. À travers ce nouvel engagement, Schneider Electric souhaite prouver qu’un changement de paradigme est possible à court terme, sans faire de compromis sur les coûts et le confort de l’utilisateur. En 2030, Schneider Electric aura remplacé ses 14 000 voitures de sa flotte actuelle par des véhicules électriques, dans plus de 50 pays. Le Groupe va en outre installer des infrastructures de recharge pour véhicules électriques dans ses principaux bureaux et usines d’ici 2030. ​ 

Investissements et partenariats avec des start-ups dans le domaine de l'e-mobilité pour stimuler l'adoption mondiale des véhicules électriques 

Au-delà de la transition vers une flotte de véhicules électriques, Schneider Electric aide aussi d’autres entreprises à convertir leurs flottes. Le groupe investit et s’associe à des start-up telles que eIQ Mobility qui offre un service de conseils et de logiciels pour l’électrification de flottes et DST qui propose un service de logistique et détient une flotte de plus de 16000 véhicules électriques. Schneider Electric est aussi investisseur et partenaire de Volta dont le business model innovant est de permettre la recharge gratuite de véhicules électriques aux promoteurs immobiliers et conducteurs en échange de publicité. 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Schneider Electric Belgium

La raison d’être de Schneider est de permettre à chacun d’utiliser au mieux son énergie et ses ressources, en conciliant progrès et développement durable pour tous. C’est tout le sens de notre programme Life is On.    

Partenaire numérique de référence, notre mission est de vous apporter plus d’efficacité au service d’un monde plus durable.   

Nous accompagnons la transformation numérique en intégrant les technologies de l’énergie et des automatismes les plus avancées. Tout au long du cycle de vie de vos activités, nous connectons jusqu’au cloud, produits, plateformes de contrôle, logiciels et services permettant ainsi une gestion intégrée de l’habitat résidentiel, des bâtiments tertiaires, des data centers, des infrastructures et des industries.   

Nous sommes la plus locale des entreprises globales. Nous proposons des standards ouverts et rassemblons autour de notre mission un écosystème de partenaires fédérés par nos valeurs de responsabilité et d’inclusion.   

www.se.com/be/fr

Contact

Dieweg 3 B-1180 Bruxelles

+32 2 37 37 502

[email protected]

www.se.be