Schneider Electric réalise un nouvel investissement de 44 millions d'euros à Dunavecse
- Permet au site de répondre à la demande croissante d'équipements de distribution basse tension.
- En plus de l'usine déjà existante pour l'appareillage de commutation de moyenne tension sans SF6
Schneider Electric, leader mondial de la transformation digitale de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, agrandit son usine intelligente Duna Smart Power Systems (DSPS) à Dunavecse, inaugurée l'année dernière. D’une superficie de 18.000 m², la nouvelle installation est construite grâce à un investissement de 44 millions d'euros.
Schneider Electric adapte sa capacité de manière flexible en réponse aux demandes du marché tout en adhérant à un principe de croissance progressive. Une fois agrandi, le site se concentrera sur la fabrication d'équipements de distribution à basse tension, marquant ainsi l'introduction de ces produits sur ce site.
Le développement aura lieu entièrement sur les 10 hectares de terrain appartenant déjà à Schneider Electric, qui ont été choisis avant le lancement de la première phase de DSPS pour leur aptitude à une expansion future. En mai dernier, l’entreprise a inauguré l'usine Duna Smart Power Systems (DSPS) à Dunavecse, l’un de ses plus grands sites de production en Europe. Il s'agit du principal centre de production européen pour le dernier appareillage de commutation moyenne tension sans SF6 RM AirSeT de l'entreprise, ainsi que pour les appareillages de commutation moyenne tension isolés dans l'air destinés aux marchés européens et mondiaux.
« En tant que leader mondial des technologies industrielles, Schneider Electric est un partenaire de confiance en matière de durabilité et d'efficacité énergétique grâce à l'électrification et à la numérisation. L'expansion de notre usine de Dunavecse répond à l'importante demande du marché pour les équipements de distribution basse tension au niveau mondial », a déclaré Yann Reynaud, Senior Vice President, Global Engineering to Order Operations de Schneider Electric.
Outre l'amélioration de la durabilité et de l'efficacité énergétique, la première phase de DSPS a été conçue pour une exploitation efficace du bâtiment. EcoStruxure de Schneider Electric, une architecture et une plateforme IoT, plug-and-play, ouverte et interopérable, est mise en œuvre avec des systèmes de surveillance en ligne avancés et des outils de réseau de communication pour aider à prévenir les défaillances et assurer des interventions en temps opportun.
En reconnaissance de l'engagement de Schneider Electric en faveur du développement durable et de l'efficacité, l'entreprise a été nommée récemment entreprise la plus durable au monde par le magazine TIME et Corporate Knights. Par ailleurs, le DSPS a déjà reçu plusieurs prix, notamment la première place dans la catégorie Industrie du Prix d'excellence du développement immobilier hongrois, le Prix zéro carbone dans la catégorie des nouvelles constructions de l' Hungarian Green Building Association (Association hongroise du bâtiment vert ou HuGBC), et la reconnaissance comme étant l'un des trois meilleurs projets du concours « Green Awards powered by Green Cloud » de l'année dernière. En outre, il a été finaliste dans la catégorie BTS (Build-To-Suit) des CRE Awards et a reçu le prix du « Meilleur investissement technologique de l'année » décerné par la Joint Venture Association.
Ressources liées :
- Communiqué de presse : Schneider Electric ouvre une nouvelle usine intelligente en Hongrie et augmente sa capacité de production en Europe
- Communiqué de presse : Schneider Electric investit 40 millions d'euros dans une nouvelle usine intelligente en HongriePage Web : Usines intelligentes de Schneider Electric
Ward Vanhee