Schneider Electric reconnu comme leader en logiciels de gestion de l’énergie par le cabinet d’études indépendant Verdantix
Schneider Electric, chef de file dans la transformation digitale des secteurs de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, a remporté la première place dans le récent rapport de Verdantix intitulé "Green Quadrant: Energy Management Software 2023". Cette reconnaissance souligne la qualité et la polyvalence des solutions de Schneider Electric, ainsi que son approche innovante en matière d'intégration de systèmes.
Les défis mondiaux associés à l'énergie et au climat ont donné lieu à un intérêt croissant pour les logiciels de gestion de l'énergie. Dans ce contexte, les entreprises recherchent des solutions pour faire face à la volatilité des prix de l'énergie, tout en accélérant la décarbonation des bâtiments et d'autres installations.
Dans ce contexte, le prestigieux cabinet d'étude et de conseil, Verdantix, reconnaît cette nécessité pressante. Il répond à la demande croissante des gestionnaires immobiliers et des responsables de la gestion des installations avec ce rapport, le premier en son genre, fournissant des informations sur des solutions de gestion de l'énergie de haute qualité.
Selon le rapport IEA Tracking Clean Energy Progress, les bâtiments sont responsables de 37% des émissions mondiales de carbone, dont 26% sont attribués à leur consommation d'énergie. Grâce aux solutions digitales, les entreprises peuvent faire des progrès significatifs dans la lutte contre la crise climatique et énergétique tout en réalisant d'importantes économies.
Verdantix a noté une tendance accrue parmi les entreprises qui expriment un intérêt marqué pour le choix de fournisseurs de solutions complètes. À cet égard, le cabinet d’enquête a examiné quinze fournisseurs de solutions de gestion de l'énergie, à travers le monde entier.
Concernant ces évaluations, Harry Wilson, analyste industriel et principal auteur du rapport, a déclaré : " Grâce à ses vastes fonctionnalités et sa gamme complète, la plateforme EcoStruxure de Schneider Electric a obtenu le meilleur score dans le rapport Green Quadrant." Il a souligné que cette solution garantit une gestion exhaustive de l'énergie, accompagnant ainsi les clients dans leur démarche vers la neutralité carbone.
De son côté, Olivier Blum, vice-président exécutif de la gestion de l'énergie chez Schneider Electric, a commenté les résultats du rapport : "Ils témoignent non seulement de notre engagement à fournir des solutions complètes favorisant l'électrification et la numérisation, considérées comme la voie la plus rapide vers la neutralité carbone. Mais également de notre volonté d'agir en tant que partenaire et conseiller fiable pour chaque aspect de la gestion de l'énergie. Nous avons élaboré une liste de dix priorités tangibles pour stimuler la décarbonation des bâtiments, plaçant les logiciels de gestion de l'énergie et les données au cœur de ces initiatives. C'est extrêmement gratifiant de voir une validation externe de notre approche."
Verdantix a mis en avant l'expertise technologique de Schneider Electric et a salué la capacité de l'entreprise à proposer des solutions complètes. Cette reconnaissance s'appuie sur la capacité de Schneider Electric à capturer et à combiner efficacement des données provenant à la fois de solutions de gestion de bâtiments et de gestion de l'énergie, transformant ainsi ces données en informations utiles pour les clients. Le rapport a évalué plusieurs produits de Schneider Electric, EcoStruxure Building Advisor, EcoStruxure Building Operation, EcoStruxure Microgrid Advisor, EcoStruxure Power Advisor, EcoStruxure Power Monitoring Expert, et EcoStruxure Resource Advisor.
Pour consulter le rapport complet, cliquez ici.