Schneider Electric rejoint UniversalAutomation.org pour ouvrir une nouvelle ère d’automatisation prête à l’emploi

Schneider Electric rejoint UniversalAutomation.org pour ouvrir une nouvelle ère d’automatisation prête à l’emploi

Schneider Electric rejoint UniversalAutomation.org (UAO), une association indépendante sans but lucratif qui gère la mise en œuvre de référence d’un environnement d’exécution à source partagée. Pour la première fois, les fournisseurs de logiciels IT et OT, les utilisateurs finaux industriels, les fabricants et les universitaires partagent une couche logicielle d’automatisation commune à leur technologie d’automatisation, quelle que soit la marque.

UniversalAutomation.org encourage le développement d’un écosystème de logiciels portables et interopérables « prêts à l’emploi » pouvant fonctionner avec presque n’importe quel matériel. En découplant logiciel et matériel, en partageant une implémentation de référence du « Runtime » de la norme IEC 61499 et en fusionnant les technologies de l’information (IT) et les technologiques opérationnelles (OT), l’organisation vise à créer une toute nouvelle catégorie d’automatisation industrielle et à libérer tout le potentiel de l’industrie 4.0.

« UniversalAutomation.org marque le début d’une nouvelle ère pour l’automatisation industrielle », a déclaré Dr Barbara Frei, vice-présidente exécutive chargée de l’automatisation industrielle chez Schneider Electric. « Les architectures actuelles ont fait de l’excellent travail pour propulser l’industrie là où nous en sommes aujourd’hui. Pour atteindre le prochain niveau de durabilité, d’innovation et de maniabilité, nous devons adopter des logiciels portables et interopérables. Il nous faut repenser nos systèmes et processus actuels et collaborer à une nouvelle échelle, ce que les membres d’UniversalAutomation.org ont accepté de faire. »

Les membres travailleront ensemble pour développer et déployer la prochaine génération de solutions d’automatisation universelles en améliorant collectivement le « Runtime » selon le principe de « source partagée ». Ils auront accès à la prochaine génération d’automatisation et auront la chance de participer à sa conception. Tous les acteurs désireux de contribuer à l’évolution de l’automatisation industrielle sont encouragés à rejoindre l’association.

Parmi les organisations impliquées auprès d’UniversalAutomation.org, on retrouve notamment : Aalto University, Advantech, Asus, Belden, Cargill, eaw Relaistechnik GmbH, ESA, ETP, Flexbridge, Georgia-Pacific, GR3N, Hirschmann, HTW Berlin, Intel, Jetter, Johannes Kepler University Linz, Kongsberg Maritime, Lawrence Technological University, Lumberg Automation, Phoenix Contact, ProSoft, R. Stahl, Shell, VP Process, Wilo, Wood et Yokogawa. D’autres devraient bientôt les rejoindre grâce au recrutement actif de l’association.

Pour en savoir plus : https://universalautomation.org/

Story image
Els Vanhonsebrouck Marketing Communication Specialist, Schneider Electric
Ward Vanhee Sr Project Manager, Two cents

 

A propos de Schneider Electric Belgium

L’objectif de Schneider Electric est de permettre à tous de profiter au mieux de notre énergie et de nos ressources en combinant progrès et durabilité pour tous. Cet objectif, nous l’appelons Life Is On.

Notre mission est d’être votre partenaire digital en matière de durabilité et d’efficacité.

Nous promouvons le passage au digital en intégrant d’excellentes procédures et technologies de l’énergie ainsi que des produits, contrôles, logiciels et services qui connectent l’utilisateur final au cloud tout au long du cycle de vie du bâtiment. Nous permettons ainsi la gestion intégrée des activités dans les maisons, les immeubles, les centres de données, les infrastructures et les industries.

Nous sommes la plus locale des multinationales. Nous défendons les normes ouvertes et les écosystèmes basés sur des partenariats qui partagent notre passion pour le sens, l’inclusion et l’autonomisation.

www.se.com/be/fr

Schneider Electric Belgium
Dieweg 3
B-1180 Bruxelles