Schneider Electric repris pour la quatrième année consécutive dans le Gender-Equality Index de Bloomberg

  • Cet indice recense 380 entreprises qui montrent un engagement particulier pour l’égalité des genres et le soutien aux femmes dans le monde de l’entreprise.
  • La véritable performance de Schneider Electric illustre son combat incessant en faveur de l’égalité des droits pour tous ses travailleurs.

Schneider Electric, leader mondial dans la transition numérique de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, figure pour la quatrième année consécutive dans le Gender-Equality Index 2021 de Bloomberg (GEI).

Le GEI de Bloomberg fournit aux dirigeants et aux investisseurs des informations comparatives sur les résultats des plus grandes entreprises mondiales en matière d’égalité des genres.

« Nous sommes fiers d’être mis à l’honneur pour la quatrième année consécutive par Bloomberg », explique Jean-Pascal Tricoire, président et CEO de Schneider Electric. « Nous mettons un point d’honneur à maintenir une culture inclusive qui permet aux femmes de se sentir fortes et visibles dans l’organisation. Nous avons déjà fait des progrès en matière de représentation féminine au sein du comité exécutif, mais notre objectif est plus ambitieux. D’ici 2025, nous souhaitons que les femmes représentent 50 % de nouvelles embauches, 40 % des frontline managers et 30 % du senior leadership. »

Initiatives concrètes

Schneider Electric a obtenu un score supérieur à la moyenne générale du GEI en se démarquant grâce à la transparence de ses chiffres, à l’égalité de ses salaires et à sa culture inclusive. L’engagement indéfectible de Schneider se traduit par différentes initiatives concrètes telles que :

Le leadership à travers la création d’un lieu de travail inclusif, le soutien de l’égalité des genres en tant que champion du Women HeForShe IMPACT 10x10x10 de l’ONU et l’engagement total du CEO et des Country Presidents pour les Women’s Empowerment Principles de l’ONU.

La politique de l’entreprise en théorie et en pratique. Depuis la fin de l’année 2019, la politique globale en matière de congés familiaux a été déployée dans l’ensemble des pays et permet ainsi de protéger 99 % des travailleurs. Le cadre global d’équité salariale a lui aussi été implanté dans tous les pays et englobe désormais 99 % du nombre total de travailleurs. Récemment revue, la politique en matière de flexibilité au travail de Schneider Electric contribue à une culture inclusive maximale.

Les investissements dans la formation des femmes par le biais du programme d’accès à la formation en énergie et à l’entrepreneuriat de l’entreprise.

En savoir plus :Diversité et inclusion chez Schneider Electric

Story image
Els Vanhonsebrouck Marketing Communication Specialist, Schneider Electric
Ward Vanhee Sr Project Manager, Two cents
A propos de Schneider Electric Belgium

L’objectif de Schneider Electric est de permettre à tous de profiter au mieux de notre énergie et de nos ressources en combinant progrès et durabilité pour tous. Cet objectif, nous l’appelons Life Is On.

Notre mission est d’être votre partenaire digital en matière de durabilité et d’efficacité.

Nous promouvons le passage au digital en intégrant d’excellentes procédures et technologies de l’énergie ainsi que des produits, contrôles, logiciels et services qui connectent l’utilisateur final au cloud tout au long du cycle de vie du bâtiment. Nous permettons ainsi la gestion intégrée des activités dans les maisons, les immeubles, les centres de données, les infrastructures et les industries.

Nous sommes la plus locale des multinationales. Nous défendons les normes ouvertes et les écosystèmes basés sur des partenariats qui partagent notre passion pour le sens, l’inclusion et l’autonomisation.

www.se.com/be/fr

Schneider Electric Belgium
Dieweg 3
B-1180 Bruxelles