Schneider Electric révolutionne le marché des tableaux et des disjoncteurs avec des innovations pionnières dans la distribution électrique

  • Schneider Electric façonne l’avenir avec de nouveaux tableaux et de disjoncteurs, dorénavant connectés d’emblée numériquement.
  • Les nouveaux tableaux PrismaSeT Active sont dotés d’une connectivité sans fil intégrée pour davantage de simplicité, de disponibilité et de sécurité.
  • La nouvelle génération de disjoncteurs ComPacT en boîtier moulé améliore l’expérience du client avec une interface utilisateur inédite.
  • Les nouveaux capteurs PowerLogic HeatTag fixent de nouveaux standards en améliorant la sécurité des tableaux contre les incendies électriques.

Schneider Electric, le leader de la transformation numérique dans la gestion de l’énergie, a annoncé le lancement de nouveaux tableaux électriques, disjoncteurs et capteurs connectés à son architecture EcoStruxure™ Power. Les tableaux basse tension PrismaSeT Active, la nouvelle génération de disjoncteurs en boîtier moulé ComPacT™ et les capteurs PowerLogic™ HeatTag sont sur le point de révolutionner la distribution électrique.

Avec ces offres novatrices, Schneider Electric ouvre la voie du bâtiment 100 % connecté, pour une efficience maximisée, et permettant aux exploitant d’éviter des pertes de tension ou des risques d’incendie électrique. Mettant en œuvre de nouvelles architectures de communication, ces solutions donnent aux exploitants les moyens de « converser » plus facilement avec leur système électrique. Ceci constitue une véritable avancée industrielle, car, pour la première fois, les utilisateurs disposent de la possibilité de déployer entièrement les puissants bénéfices de la connectivité numérique sans interférences avec leurs systèmes informatiques.

Dans la tendance actuelle de l’importance grandissante de la numérisation dans tous les aspects de l’économie, Schneider Electric révolutionne donc la configuration de locaux électriques. En offrant des architectures simples et d’un genre nouveau pour tableaux, disjoncteurs et logiciels, Schneider Electric intègre de l’intelligence dans le local électrique et fournit à ses clients une sécurité accrue, une haute disponibilité de l’alimentation ainsi que la durabilité sur la base d’outils d'analyse décisionnelle. L’objectif est de fournir aux clients la capacité de prendre des bonnes décisions sur la base de données connectées et de leur procurer, une modularité leur permettant de déployer en toute simplicité de nouveaux concepts et des mises à niveau technologiques assurant une constante amélioration de leurs bâtiments.

Tableau PrismaSeT Active

Le nouveau tableau basse tension PrismaSeT Active est le premier sur le marché à inclure une connectivité cloud intégrée procurant un accès instantané à un système d’alarme intelligent, aux données de consommation d’énergie, et aux plans de maintenance préventive. Cette connectivité native, intégrée dans le toit de l’unité, permet aux utilisateurs d’être en permanence en contact avec leur distribution électrique et d’être avertis en cas de perte de tension. Cela maximise l’efficience et la disponibilité de l’alimentation tout en créant la base des innovations futures. De plus, le tableau PrismaSeT Active est conçu pour l’intégration sans fil de jusqu’à 15 capteurs.

«Notre objectif est d’assurer que nos clients et partenaires restent bien positionnés au fur et à mesure que le monde de la distribution électrique évolue.» déclare Andrea Donadel, Vice-Président senior en charge de la stratégie pour le secteur des produits électriques de Schneider Electric. «Cela signifie leur procurer des solutions connectées dans ce monde de plus en plus numérisé et électrisé. Cela signifie également simplifier et maximiser le niveau de sécurité et de disponibilité de l’alimentation que nous pouvons fournir pour des systèmes de distribution électrique de plus en plus complexes.»
Story image

La nouvelle génération de disjoncteurs ComPacT

Schneider Electric a dévoilé une nouvelle génération de ses disjoncteurs en boîtier moulé ComPacT éprouvés, présentant un design modernisé et confectionnés pour l’excellence opérationnelle ainsi qu’une considérable simplification des activités de maintenance.

La gamme ComPacT est maintenant prête pour la connectivité, des accessoires «plug and play» modulaires viennent étendre sa capacité, procurant des moyens de surveillance avancés. Cette innovation est livrée sous la forme d’une unité aux mêmes forme et taille que son prédécesseur — facilitant la modernisation de disjoncteurs déjà en service et donnant aux clients la possibilité d’étendre les capacités digitales du ComPacT de génération à génération. Une amélioration importante de la conception réside dans l’introduction d’un capot avant semi-transparente. Cette innovation permet de vérifier en un regard que tous les composants et auxiliaires sont correctement installés.

La connectivité révolutionne et améliore également l’installation, la maintenance, ou la mise à niveau de la toute nouvelle gamme ComPacT. Les nouveaux auxiliaires sans fils procurent aux utilisateurs des informations sur leur système de distribution électrique permettant de maximiser la disponibilité de l’alimentation. En donnant aux utilisateurs accès aux données à tout moment et partout et permettant ainsi une surveillance accrue ainsi qu’une prise de décision mieux fondée, cette avance redéfinit la façon dont nous travaillons dans l’ère de l’IdO.

Story image

PowerLogic HeatTag

Le capteur PowerLogic HeatTag est un nouveau produit révolutionnaire conçu pour prévenir les incendies dans les tableaux. Son analyse avancée de dégagement de chaleur proactive réduit considérablement le risque d’incendie.

Grâce à un algorithme intelligent, ce capteur sans fil analyse en permanence et en temps réel l’air à l’intérieur du tableau afin de détecter toute surchauffe de câble. En cas de détection d’une anomalie, l’exploitant reçoit instantanément sur son smartphone ou sur le système de gestion du bâtiment une notification bien avant le déclenchement d’un incendie et même l’apparition de fumée.

Une façon simple, mais très efficace de grandement améliorer la sécurité de bâtiments et d’installations et bénéficiant pleinement de l’avantage d’une connexion au cloud de Schneider Electric.

Story image

Ces innovations sont désormais disponibles en Belgique.,

Els Vanhonsebrouck Marketing Communication Specialist, Schneider Electric
Ward Vanhee Sr Project Manager, Two cents

 

A propos de Schneider Electric Belgium

L’objectif de Schneider Electric est de permettre à tous de profiter au mieux de notre énergie et de nos ressources en combinant progrès et durabilité pour tous. Cet objectif, nous l’appelons Life Is On.

Notre mission est d’être votre partenaire digital en matière de durabilité et d’efficacité.

Nous promouvons le passage au digital en intégrant d’excellentes procédures et technologies de l’énergie ainsi que des produits, contrôles, logiciels et services qui connectent l’utilisateur final au cloud tout au long du cycle de vie du bâtiment. Nous permettons ainsi la gestion intégrée des activités dans les maisons, les immeubles, les centres de données, les infrastructures et les industries.

Nous sommes la plus locale des multinationales. Nous défendons les normes ouvertes et les écosystèmes basés sur des partenariats qui partagent notre passion pour le sens, l’inclusion et l’autonomisation.

www.se.com/be/fr

Schneider Electric Belgium
Dieweg 3
B-1180 Bruxelles