Schneider Electric se montre solidaire avec les victimes des inondations

  • Possibilité de volontariat pendant les heures de travail
  • Conseils en matière de sécurité des installations électriques
  • Soutien maximal aux clients touchés

Notre pays a récemment été frappé par des conditions climatiques sans précédent, qui ont causé de nombreux dégâts humains et matériels. Schneider Electric, le leader de la transformation numérique en matière de gestion énergétique et d’automatisation, a immédiatement réagi. L’entreprise souhaite offrir un soutien maximal à ses clients, fournir des conseils essentiels en matière de sécurité et se montrer solidaire avec toutes les victimes en menant des actions concrètes.

Du volontariat pendant les heures de travail

La souffrance humaine causée par cette catastrophe dépasse l’entendement. C’est pourquoi les travailleurs de Schneider Electric ont été autorisés à soutenir les familles touchées en tant que volontaires. Ils peuvent notamment participer en s’inscrivant sur la plateforme destinée aux volontaires de crise : https://crisisvrijwilligers.rodekruis.be. Schneider Electric offre cette possibilité aux membres de son personnel pendant leur temps de travail. La Fondation Schneider Electric Belgique apporte également un soutien financier à la Croix-Rouge de Belgique, ainsi qu’à son pendant flamand, Rode Kruis Vlaanderen. Par ailleurs, Schneider Electric Belgique a décidé de doubler les dons personnels de ses travailleurs.

Les précautions de sécurité, une absolue nécessité

Schneider Electric émet également un avertissement important concernant la sécurité des installations électriques. Les dégâts des eaux après une inondation ne sont pas toujours immédiatement visibles et peuvent également constituer un danger à long terme pour la sécurité des utilisateurs.

Si les installations électriques des environnements industriels et commerciaux doivent évidemment être contrôlées par des techniciens spécialisés, il est préférable que les installations domestiques soient également examinées par un professionnel. Bien que l’installation semble en ordre vue de l’extérieur, la corrosion et les dommages mécaniques peuvent empêcher les systèmes de sécurité de fonctionner comme ils le devraient. À terme, de tels dommages peuvent provoquer des incidents comme des décharges électriques ou des incendies.

Schneider Electric prodigue les conseils suivants en matière d’installation électrique :

  • Si ce n’est pas déjà fait, prenez des mesures pour limiter les dégâts.
  • Ne mettez pas l’appareil sous tension sans qu’il n’ait été examiné au préalable par un professionnel.
  • Prévenez votre compagnie d’assurance. L’installation des pièces où l’eau est passée doit être remplacée dans son intégralité pour des raisons de sécurité.
  • Demandez des devis pour tous les travaux effectués.

La solidarité

Schneider Electric met tout en œuvre pour prêter main-forte à ses clients qui ont été victimes des inondations en leur partageant son expertise et en leur fournissant du matériel de remplacement. « Nous avons tous été bouleversés par les images des zones sinistrées. Certains de nos collègues ont même été personnellement touchés. En tant que Schneider Electric, nous espérons pouvoir apporter notre pierre à l’édifice en fournissant une aide rapide à nos clients, mais aussi en nous montrant solidaires avec l’ensemble des victimes », explique David Orgaz, CEO de Schneider Electric Belgique.

 

Ward Vanhee

Ward Vanhee

Press Officer, Two cents

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Schneider Electric Belgium

La raison d’être de Schneider est de permettre à chacun d’utiliser au mieux son énergie et ses ressources, en conciliant progrès et développement durable pour tous. C’est tout le sens de notre programme Life is On.    

Partenaire numérique de référence, notre mission est de vous apporter plus d’efficacité au service d’un monde plus durable.   

Nous accompagnons la transformation numérique en intégrant les technologies de l’énergie et des automatismes les plus avancées. Tout au long du cycle de vie de vos activités, nous connectons jusqu’au cloud, produits, plateformes de contrôle, logiciels et services permettant ainsi une gestion intégrée de l’habitat résidentiel, des bâtiments tertiaires, des data centers, des infrastructures et des industries.   

Nous sommes la plus locale des entreprises globales. Nous proposons des standards ouverts et rassemblons autour de notre mission un écosystème de partenaires fédérés par nos valeurs de responsabilité et d’inclusion.   

www.se.com/be/fr

Contact

Dieweg 3 B-1180 Bruxelles

+32 2 37 37 502

[email protected]

www.se.be